Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 09:15

Bien vieillir chez soi, c’est bien vieillir tout simplement !

C’est ce que j’ai écrit sur le livre d’or de cette manifestation organisée au Palais des métiers de Croix par Horizon Santé Actions, présidée par Jeanine Delporte.

Après les funérailles de mon ami Jean-Pierre Derycke, ancien conseiller municipal croisien, je rejoins avec ma suppléante, Francine Langevin, et Richard Austerlitz, conseiller municipal de Croix, cette manifestation qui vient d’ouvrir ses portes et nous en faisons le tour des stands avec Madame Delporte. Horizon-sante-action_Croix.jpg

C’est ainsi que nous saluons les représentants des associations d’aide à domicile, des caisses de retraite, de Transpole, de la télé alarme du Nord, des associations qui proposent des loisirs à nos aînés (jardiniers, MJC de Croix), des entreprises venues présenter produits et prestations qui facilitent la vie à domicile, mais aussi des prestataires d’assurance et de prévoyance, tels que la Macif ou AG2R La Mondiale. C’est d’ailleurs sur ce stand qu’avec Jeanine nous faisons une pause photo (ci-contre), pour faire un clin d’œil à mon intervention puisque les organisateurs qui ne parvenaient pas à boucler le plan de financement de la manifestation étaient venus démarcher leur député, et que j’avais mobilisé les dirigeants de La Mondiale qui, par la présence de leur entreprise, ont permis que ce forum (car il y a toute la journée, conférences et débats) puisse avoir lieu.

Pour la plus grande satisfaction de nos aînés. Chapeau à l’équipe de bénévoles, notamment à celle du coin café / viennoiseries, particulièrement convivial !

Il est vrai que sur sa carte de vœux 2012, HSA avait inscrit une citation de William James, dont je partage toute la pertinence : « L’action n’apporte pas toujours le bonheur, mais il n’y a pas de bonheur sans action »…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires