Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 13:41

Veau-d-or-2012_5.JPGLes fêtes du Veau d’or sont le rendez-vous traditionnel de printemps du quartier du Fresnoy-Mackellerie à Roubaix, sous la houlette fidèle du comité des fêtes présidé par mon ami Jean-Claude Isebaert.

Et parmi ces fêtes, il y a un rendez-vous incontournable, celui des 50 kilomètres à la marche, organisés en liaison avec le club des marcheurs roubaisiens. Si je n’ai pu, cette année, être présent comme j’en ai l’habitude au coup de feu du départ de l’épreuve à 11 h 30 (car je participais alors à l’hommage funèbre à mon directeur général adjoint et ami Alain Joiffroy), je suis en revanche aux côtés des bénévoles et organisateurs pour la remise des coupes ce soir, à la salle des Petits Loulous.

L’occasion, pour moi, même si les compétiteurs ont été peu nombreux, de les féliciter pour leur engagement car la marche est une discipline exigeante et dure, et que la météo fut de surcroît assez fraîche. Tous ont donc bien du mérite ; parmi les premiers, je croise même… un Wattrelosien, licencié au CMR !

Un bravo particulier à Pascal Biebuyck (du club d’Ath) qui remporte l’épreuve, suivi par – un revenant dans la course, et cela me fait bien plaisir – le Roubaisien Saadi Lougrada. Tous deux visent le fameux Paris-Colmar : bonne chance à eux !

Veau-d-or-2012_2.JPGVeau-d-or-2012.JPG Veau-d-or-2012_4.JPGVeau-d-or-2012_3.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires