Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 13:36

La Caisse nationale d’allocations familiales a décidé, avec l’aval du Gouvernement, de restructurer le réseau des CAF en l’organisant sur la base d’une CAF par département. Ainsi, dans le Nord, où il y en a 8 actuellement, il n’y en aura plus qu’une au 1er janvier 2012.

 

Cela pose d’évidents problèmes, pour que les préoccupations de chacun des territoires (des allocataires comme des personnels des CAF) soient prises en compte, et surtout pour le financement de ces interlocuteurs de premier plan pour l’action sociale que sont les centres sociaux.

 

Si cette réforme n’est pas bordée, si le Gouvernement ne prend pas de précautions – et il est le seul à pouvoir le faire – elle peut être profondément destructrice et mettre en cause l’existence de bon nombre de centres sociaux dans tout le département. 

  

Voilà pourquoi j’ai posé à Eric WOERTH, ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, une question écrite (qui sera publiée bientôt au Journal Officiel). Pour lire la question, QE à M. le Ministre du Travail - CAFcliquez ici.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires