Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 09:17

Judo-copie-1.jpegCe n'est pas que l'après-midi fut chargé, en tout cas pas seulement. Bien sûr, c'est avec plaisir que, comme chaque année, je suis allé à la 57e assemblée générale de l'amicale pour le don de sang bénévole de Roubaix, avant de passer saluer les participants et les organisateurs du loto organisé par le comité des fêtes du Touquet Saint-Gérard (merci pour la crêpe... au chocolat, bien sûr !).

 

Mais je suis allé aussi au dojo de Waquehal où avait lieu le 2e eurométropole masters de judo, à l'initiative de Jimmy MOUZAY, président du comité du Nord de judo  et disciplines associées, et d'Anthony DANGRE, responsable de la commission masters de ce comité. Il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion de leur accorder mon soutien parlementaire pour les aider à l'organisation de cette grande manifestation ; pour me remercier de ce soutien, ils m'ont demandé de procéder à des remises de décoration, ce que je fais avec plaisir.

 

Ainsi, avec les partenaires de la manifestation, il m'est agréable de remettre la médaille d'or de la fédération de judo à Christian PRENOM, président du judo-club du Parc (Saint-Amand), et de mettre à l'honneur (ph. ci-contre) Cécile NOWAK, championne olympique, et son enseignant formateur Pierre BEAURY qui, l'un et l'autre, reçoivent de nouveaux grades (7e dan pour la première ; 6e dan pour le second) !

 

Qui peut oublier le superbe palmarès de Cécile ? Elle qui fut médaille d'or aux championnats d'Europe de 1990, 1991, 1992, médaille d'or au championnat du monde 1991, avant d'être notre brillante médaille d'or aux jeux olympiques de Barcelone de 1992. Championne de France encore en 1993, elle entraîne le pôle espoir de Tourcoing. C'est une référence dans le monde du judo !

 

Un moment de reconnaissance donc, pour elle, un moment de fierté pour les organisateurs et les participants, un moment sportif pour tous... juste avant que je ne poursuive mon marathon toujours bien sympathique des manifestations associatives qui me fera rentrer ce soir chez moi peu avant 23 heures...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires