Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 08:24

Bonne nouvelle pour les habitants de la carrière Delmarre : j’ai enfin obtenu qu’SFR vienne me rencontrer ce mercredi après-midi !

 

Depuis quelques temps en effet, l’installation prévue d’une antenne-relais de téléphonie provoque l’inquiétude dans le quartier. La Ville a essayé juridiquement de l’en empêcher – sans succès puisqu’elle n’a pas d’autorisation à délivrer pour ce genre d’installation ! – et je m’étais engagé à continuer le combat au nom des habitants. C’est ainsi que j’ai obtenu ce rendez-vous avec SFR.

 

Ma demande a été très claire : il n’est pas question d’engager les travaux d’aménagement, et avant tout, les habitants doivent être informés par l’opérateur.

 

Aux yeux du maire que je suis, c’est l’urgence !

 

De ce premier contact, deux conclusions immédiates. D’abord, le projet de déploiement de l’antenne-relais de la carrière Delmarre est gelé ; il n’y a donc pas à redouter son installation dans les semaines ou mois qui viennent ! Ensuite, pour que les habitants puissent discuter avec l’opérateur, le responsable environnement de la Direction des relations régionales de SFR les rencontrera lors d’une réunion le jeudi 10 décembre, à 18 heures, au Village de Beaulieu.

 

Voilà une avancée significative dans ce dossier sur lequel je reste bien entendu vigilant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Pierre DELANNOY 20/11/2009 10:00



Cher Dominique,
Il n'est pas facile de concilier intérêt général et intérêts privés,Il serait intéressant de demander à certains protestataires professionnels s'ils ont un portable, et l'ADSL par exemple(avec
l'opérateur SFR, bien sûr).Tu serais sans doute surpris.Les gens veulent souvent TOUT et le contraire de TOUT.Si on supprimait tous les relais, notre précieux téléphone portable(qui n'en a pas en
ces jours) ne fonctionnerait plus(ni la TV par ADSL).
Tout cela devient ABSURDE et l'intérêt général bien compris n'est plus défendu par personne: ce n'est pas ma conception de l'action politique.
Il est vrai, peut-être, que, vu mon âge, je suis déconnecté des réalités...
Bien Amicalement,
Jean-Pierre