Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 15:37

Ce matin, je passe bien volontiers à l’école Voltaire à l’heure du petit-déjeuner car on y sert précisément des petits-déjeuners inspirés des cultures culinaires de différents pays.

 

Ce projet pédagogique a été élaboré dans le cadre de la semaine du goût qui se tient en ce moment, et j’apprécie avec gourmandise – gourmandise contenue car ce petit-déjeuner s’adresse avant tout aux enfants ; en ce qui me concerne, je me contente d’un café… - l’invitation qui m’a été faite par l’équipe pédagogique du groupe scolaire réunie autour de la directrice Juliette Kéraudy.

 

Le ballet de ces enfants munis de leur plateau, passant de stand en stand, est très sympa : ici, on se sert en tiramisu (maison !) direct d’Italie, en confiture d’airelles, en muffins, en salade de fruits ; là en pain, en blinis ou en pirojski qui semblent tout droit arriver de Russie. Bien sûr, c’est le stand France qui est le plus large ! Et le plus épatant, c’est que ce sont les enfants des six classes de l’école, maternelle et élémentaire confondues, qui ont confectionné tout cela hier !

 

Croyez-moi : ils se sont régalés… et moi aussi, d’avoir débuté ma journée par ce très chouette premier rendez-vous.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires