Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:46

Tombola-velo.jpgCe matin, après deux heures au bureau, rendez-vous à l'assemblée générale de l'Union musicale wattrelosienne, notre société de musique où je peux, à nouveau, très chaleureusement féliciter la jeune équipe, autour de Laurence Ocmant, pour la très, très belle Sainte-Cécile 2009 (cf. blog du 22 novembre).

 

Puis direction le Plouys où se tient l'assemblée annuelle de l'association des cinq quartiers présidée par Michèle Coquelle, dont je tiens à saluer chaleureusement les activités entreprises tout au long de l'année. Ainsi, Halloween (cf. blog du 31 octobre) y est devenue une institution wattrelosienne, avec ses bonbons et sa « soupe du diable » réconfortante, les façades illuminées à Noël, ou tant d'autres moments de rencontre et de convivialité. A commencer par l'incontournable fête du Plouys qui se tient le dernier dimanche de juillet dans l'ancienne école du même nom. Un rendez-vous qu'il n'est pas question de manquer !

 

Pensez donc, avec un filet américain-frites le samedi midi, un autre le samedi soir et encore un autre le dimanche midi, c'était que du bonheur ! D'accord, cette année, j'ai fait fort : mais très présent, j'y ai acheté tout autant de tickets de tombola... ce qui m'a fait gagner le vélo ! Michèle a tenu à me le remettre à l'issue de l'assemblée, avec son comité, et tout cela dans la bonne humeur... Un VTT pour aller balader dans les sentiers de ces beaux coins de Wattrelos ?

 

Mais j'ai vraiment éclaté de rire quand, partant, j'allume mon auto-radio. Quelle n'est pas ma surprise d'entendre Yves Montand chantonner qu'il se promène... devinez comment ? A bicyclette... avec Paulette ! Très drôle clin d'oeil de la vie, alors même qu'un très beau soleil s'installe sur notre campagne... J'en ris encore.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires