Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 11:45

Ce soir, Ségolène Royal sera à Roubaix. Ce n’est pas la première fois qu’elle y vient : en 1998, je l’avais invité, comme député de la circonscription, alors qu’elle était Ministre de l’Enseignement Scolaire, et elle s’était alors rendue au Lycée Jean Moulin (où cette photo ci-après a été tirée). Elle avait montré son écoute des enseignants, sa proximité avec les jeunes, elle avait pris son temps. Comme elle le prit, quelques années plus tard pour revenir à Roubaix, au collège Sévigné qui connaissait des tensions vives, et une crise de confiance forte. Deux moments où j’avais été à ses côtés, ou plutôt où elle avait su être aux côtés des élus locaux, des populations et de notre territoire.

Le fait qu’elle revienne ce soir pour un débat participatif sur le logement est pour moi significatif et utile, significatif parce que cela témoigne, là encore, d’une volonté d’écoute, d’aller vers les gens, pour savoir quels sont leurs vrais problèmes. Cela atteste d’un goût de l’humain qui est une valeur socialiste, mais qu’il est heureux de voir mis en avant par la candidate des socialistes.

Et cette venue est utile, ô combien, parce que le logement est un besoin criant, une angoisse pour tant de nos concitoyens, une charge de plus en plus lourde pour ceux qui en ont un, une aspiration tellement légitime pour ceux qui n’en ont pas ou qui n’ont pas celui qui correspond à leurs besoins. Mettre le logement au cœur de cette campagne, au cœur du projet que les socialistes veulent porter dans l’élection à venir, c’est plus que bien ! C’est indispensable ; notre candidate le fait, ici, à Roubaix, bravo !

J’ignore si je parviendrai à prendre la parole, mais il y a quelques vérités que j’aimerais voir sortir du débat ce soir. Je les joins à ce billet d’humeur (rubrique A consulter > dossier Logement).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires