Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 09:18

Tournoi-Croix-2012.jpgDepuis 1997 et ma première élection de député, je n’ai jamais raté un tournoi de l’Iris, au moins pour ses moments-phares, à savoir la réception et le défilé du vendredi, la finale du lundi de Pentecôte après-midi et la remise officielle des trophées qui s’étire dans la soirée.

Du mot même qui revient dans toutes les bouches ce soir, le crû 2012 aura été exceptionnel. Par le temps évidemment, avec un soleil qui n’a quitté aucun instant le tournoi : de quoi donner à la compétition un caractère festif plus appuyé encore. Mais pour la finale aussi qui oppose les Portugais (ils avaient beaucoup de supporters dans les tribunes) de Boavista Porto et le club Red Bull Ghana. Tournoi-Croix-2012_2.jpg

Après la parade des jeunes de l’Iris (cf. photo), le salut à toutes les équipes compétitrices et celle des deux équipes finalistes, galvanisées par leur hymne national (cf. photo), la finale aura été vive, stimulée par le jeu rapide des Ghanéens mais finalement emportée par des Portugais sans doute un peu plus techniques dans leur jeu.

Au bout, il reste une compétition qui aura, me semble-t-il, laissé de bons souvenirs. Tournoi-Croix-2012_3.jpg

En ce qui me concerne, c’est, comme à l’accoutumée, aux côtés de ma suppléante Francine Langevin et du maire de Croix, mais aussi en présence de personnalités éminentes du football, comme MM. Duchaussoy, Pecqueur, Dodin que je participe à la remise des coupes et trophées.

D’abord en y remettant, comme je le fais tous les ans, la médaille de l’Assemblée nationale à la première équipe française (cf. photo) qui est cette année le LOSC.

Mais aussi, comme cela me l’est demandé, en remettant les coupes de LMCU en ma qualité de 1er vice-président…

Soirée à déguster sans modération.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

franchomme 18/06/2012 23:55


Monsieur,


Juste félicitation pour votre victoire (qui est aussi la nôtre). Désolée pour Slimane Tir, pour avoir voté pour vous, il doit me considérer comme "raciste et idiote".