Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 16:19

Bien agréable, ce week-end !

Un vrai plaisir, déjà, l’inauguration de la fête des associations, une biennale qui a réuni près de 80 sociétés. De la bonne humeur, de la couleur, des stands décorés, des participants costumés, de l’imagination, tout cela au nom du « conte » !

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, avec mes invités belges bourgmestres de Mouscron et d’Estaimpuis, MM. Alfred Gadenne et Daniel Senesael, à visiter chaque stand où nous attendaient des surprises pratiquement à chaque fois !

Ah, c’est bien vrai : « il était une fois… » un village gaulois septentrional où l’on aime passer du temps ensemble, partager un banquet, faire la fête : c’est Wattrelos ! Cela suscite parfois de l’envie, cette capacité à vivre ensemble, j’en suis sûr. Le secret ? Cette « potion magique », ce sont nos associations ! C’est-à-dire la possibilité de trouver à Wattrelos l’activité culturelle, sportive, de loisir, caritative, que sais-je encore, où passer un moment, où ne pas être seul, où être utile, où se faire plaisir.

La preuve : l’affluence dans les différents stands le samedi après-midi, mais aussi le dimanche toute la journée.

Là, c’était samedi. Et dimanche matin, dès 10 heures, un autre rendez-vous d’humour et de bonne humeur : la réception de la fédération des sociétés de bourles. Comme d’habitude, le rire était présent, et plus encore lorsque, deux heures plus tard au cercle Saint-Joseph, j’ai pu épingler de la médaille de la Jeunesse et des Sports, le Vice-Président de la Fédération, Fabrice Scotte (40 ans dans un mois !). Et devinez : tout cela s’est terminé en chanson par l’hymne des bourleux…

Un vrai bon moment, bien de chez nous.

















En compagnie du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, au stand des Indians (baseball) lors de la fête des associations de Wattrelos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dominique Baert 07/03/2007 15:08

Cher Monsieur,Vous comprendrez qu'il s'agit là d'une question d'ordre privé à laquelle il ne m'appartient pas de répondre en dépit de mon souci de vous être agréable ! Pour information, le papa de la personne que vous recherchez n'était pas membre de mon personnel.Bien cordialement,Dominique Baert

laurent 06/03/2007 00:31

monsieur bonjour,ma démarche peut surprendre mais j'aimerais retrouver une habitante de votre si charmante ville,en effet,j'ai été trés proche de sa soeur pendant un certain temps,le destin a voulu que celle-ci nous quitte dans des circonstances tragiques,vous etes mon seul recours pour retrouver cette personne,svp ne réstez pas insensible a cette demande,d'avance merci,elle se sonne delphinne dupriez,son papa a ete,ou est toujours président d'une société carnavalesque,& exerce le métier de policier au sein de votre commune,il est également grand-père des enfants de la défunte,je vous prie d'agreer à ma requète et m'excuse a l'avance de son caractère peu hortodoxe,un ami de dorotheé,puisque tel est le prénom de celle qui a jamais laissera un énorme vide ds mon coeur.