Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 18:42

ps2011-4.jpgEn participant à cette fête de la Rose, je ressens de la fierté. Celle de faire partie d'une municipalité qui, certes n'a pas la tâche facile, mais qui sait faire des choix et de bons choix grâce au sens de l'engagement de ses membres. Militants, mais aussi élus, ils gèrent notre ville de tout leur cœur et avec la passion de leur engagement. Ils sont dans la salle bien sûr. Je salue en particulier mon copain et premier adjoint honoraire Jean Destaerke ; mais aussi Edith Marchal, de retour parmi nous après des ennuis de santé. Bien sûr, j'ai une pensée appuyée et émue pour mon adjoint à la proximité Bernard Van Marcke et, même si elle n'est pas socialiste, mon adjointe au Nouvel Age, Marie José Dens, qui luttent actuellement contre la maladie.

 

Lorsque l'on parle d'engagement, je me souviens de celui de nos grands anciens qui m'avaient accueilli au conseil municipal lorsque j'en étais devenu le benjamin en 1983 : 12 ans après l'entrée d'un autre élu bien connu dans cette même assemblée... C'était le 13 mars 1971 !

 

Nous sommes le 13 mars 2011. Aujourd'hui même, il y a donc 40 ans jour pour jour que Jean-Luc Doyen, mon adjoint à la ville festive, est devenu conseiller municipal ! 40 ans de mandat, cela ne peut passer inaperçu ! J'appelle donc bien volontiers Jean-Luc à venir me rejoindre à la tribune. Il est ému ; je le suis tout autant.

 

En 1971, son nom était connu car issu d'une famille célèbre, son prénom un peu moins. En 2011, il y a belle lurette qu'aucune fête ne se déroule sans lui à Wattrelos ; c'est même le plus international de mes élus puisqu'on le croise en Allemagne, en Belgique... Il m'arrive même de le croiser à Wattrelos !

 

Devenu adjoint aux fêtes dès 1977, Jean-Luc est également le fondateur du comité des fêtes de Beaulieu (1969) qu'il présida durant 30 ans. Avec lui, depuis 1978, Wattrelos est devenue la cité des Berlouffes ; grâce à lui, notre ville dispose de l'un des plus grands carnavals de la région (depuis 1979), une fête des allumoirs suivie par des centaines d'enfants chaque automne (depuis 1978) et des animations de Noël qui égayent les derniers jours de l'année (depuis 1989). Passionné par la fête et la vie associative, Jean-Luc, c'est bien connu, adore se déguiser. Moi, je trouve que c'est le costume d'élu qui lui va le mieux !

 

C'est celui-là qu'il a revêtu aujourd'hui pour recevoir nos félicitations et nos applaudissements : merci de tout ce que tu as fait et continue de faire pour notre bonne ville de Wattrelos ! Bon anniversaire mon cher Jean-Luc !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires