Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 07:58

Ce midi, je suis à Beaulieu pour la fête de quartier organisée par le collectif d’associations dans le cadre de l’opération Nos Quartiers d’Eté (qui se termine à Wattrelos après deux précédentes étapes au Laboureur et à la Mousserie).

 

L’été, justement, est là et bien là : le soleil est venu récompenser les efforts des organisateurs et a incité de nombreux habitants à participer à la fête qui se déroule à l’école Brossolette. Sur les visages, des sourires ; dans l’air, une décontraction toute estivale et je prends vraiment plaisir à respirer l’ambiance, à admirer de courageux apprentis cow boys tenter de chevaucher un (faux) taureau capricieux, à entendre les rires des enfants dans les structures gonflables, sur le manège enfantin ou à la pêche aux canards…

 

Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances cet été (mais aussi pour ceux qui l’ont eue et qui sont revenus !), cette fête est un moment chouette à vivre en famille ou entre amis : félicitations aux quelque 40 bénévoles qui l’ont préparée, et en particulier à toute l’équipe qui, autour de Martine, s’est comme d’habitude surpassée pour préparer un repas apprécié par tous !

 

Cette manifestation, c’est aussi l’occasion d’anticiper une disparition de taille : celle de la grande barre Coty, l’un des points de repère d’un quartier en pleine transformation. Selon la volonté de tous les partenaires de la rénovation – dont les habitants bien sûr – la démolition de cette barre est inévitable si l’on souhaite aérer et moderniser efficacement Beaulieu. Elle doit tomber début octobre et une fresque géante, en cours de réalisation durant cette fête, permettra de se souvenir qu’elle a existé et abrité le quotidien de nombreux locataires durant 40 ans.

 

Voilà : l’été se termine – il a été particulièrement beau cette année – et ce final dans Beaulieu le clôt très agréablement quelques jours avant que l’école Brossolette, qui nous accueille aujourd’hui, ne retrouve ses chers écoliers… ainsi que toutes les autres écoles de Wattrelos !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires