Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 10:55

Pour une fois que je suis invité à Wasquehal, je ne pouvais pas décliner !

 

En plus, c’est pour une excellente raison : député de la circonscription, je suis présent ce matin à l’inauguration de l’avenue Caroline Aigle, en présence de son mari, de ses proches, d'élus de l'agglomération et du Ministre de la Défense et de ses collègues féminines de l’Armée de l’air, pour un hommage ô combien mérité à cette femme de bien, de talent, de volonté et de grande compétence – j’avais entendu parler d’elle lors de ma formation, il y a quatre ans, à l’Institut des hautes études de la défense nationale.

 

Caroline Aigle nous a quittés prématurément, emportée par une cruelle maladie il y a deux ans ; elle était mère de deux jeunes enfants.

 

Ce matin, nous sommes dans le recueillement et l’émotion en évoquant sa mémoire, son parcours de première femme pilote de chasse (c’était en 1999) et commandante d’escadrille (2005) et je trouve pour ma part tout à fait pertinent et judicieux qu’une avenue de Wasquehal porte son nom et perpétue son souvenir.

 

Lorsque nous passerons avenue du Grand Cottignies, désormais, nous aurons une pensée pour Caroline en regardant la plaque où sont à jamais gravés son nom et son image.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Francois SOYEZ 24/05/2009 12:52

Vous avez raison de dire, Monsieur le Député, que Madame le Commandant AIGLE était une femme de grande compétence et de talent. C'était aussi une femme courageuse et déterminée...
La France peut-être fière de ces femmes et de ces hommes qui, souvent dans l’ombre, construisent son histoire.
L'émotion était, en effet, très forte ce matin-là. La plaque à la mémoire de Caroline AIGLE est à l’image de cette femme : magnifique.