Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 13:46
2009, nous y sommes (déjà !) : je vous souhaite, à toutes et à tous, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui vous sont cher(e)s, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Qu'elle vous permette de réaliser vos projets, peut-être vos rêves, qu'elle préserve votre santé ou vous permette de la retrouver, qu'elle soit porteuse de bonheur et de joie au quotidien.

A l'aube de la nouvelle année, je salue l'engagement et les efforts de tous ceux qui se mobilisent pour une société meilleure, dans le respect et la dignité de chacun, et je souhaite qu'ils poursuivent ce chemin.

S'agissant de la gestion municipale, nous continuerons, par nos investissements, à améliorer l'avenir de notre ville et de ses habitants. Nous poursuivrons ensemble la mutation et la modernisation auxquels tous les Wattrelosiens aspirent.

Wattrelos a retrouvé sa confiance, l'augmentation de la population en témoigne. C'est le signe d'une nouvelle attractivité et d'une belle qualité de vie.

2008 fut l'année de bouleversements économiques et sociaux mondiaux, et ils ont des conséquences locales : en cette période de crise, la population doit faire face à une précarité croissante. En 2009, je souhaite que la solidarité continue d'animer notre action quotidienne.

Que les Wattrelosiens aient le sentiment - la certitude - que l'ensemble des acteurs publics travaillent à améliorer leur quotidien et à préparer l'avenir de leurs enfants. Qu'ils soient convaincus de notre volonté d'oeuvrer avec détermination pour un partage équitable, pour une qualité de vie préservée.

Ensemble, nous soutiendrons l'égalité des chances, nous chercherons à éviter que ne progresse l'injustice sociale. C'est cette espérance que nous voulons faire vivre en gardant l'Homme au coeur de nos préoccupations.

Au moment de former des voeux pour l'année 2009, à toutes et à tous, je veux emprunter à Jacques Brel cette belle phrase : "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir". Et l'envie commune d'en réaliser quelques uns.

Merci d'être fidèle ou de découvrir ce blog qui, je l'espère, vous intéressera autant en 2009 que lors des années précédentes : j'essaierai de faire en sorte que ce soit le cas !

Bonne année à tous et... à bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

LOUKOUM 06/01/2009 21:13

LOUKOUM fait une gosse bise à son ami ALBERT (ouah ouah!) à l'occasion de la nouvelle année, qui, à défaut d'être l'année des hommes(ou des femmes) sera sans doute celle des chiens(au moins nous les canins on n'a pas à se préoccuper de la crise voulue par les gros capitalistes!)LOUKOUM.

Papy 05/01/2009 15:04

Bonjour Dominique,"Qu'elle vous permette de réaliser vos projets, peut-être vos rêves, ..."Réaliser mes rêves, je n'ose même plus y rêver!Quant à réaliser mes projets, tant citoyens qu'associatifs, cela ne dépend, hélas, pas que de moi mais également d'autres décideurs, dont beaucoup de Wattrelosiens, certains ayant quelque petit (ou grand) mandat d'élu(e).Je n'en souhaite pas moins une bonne année à la Terre entière, car pour beaucoup de Citoyens du Monde, l'an 2009 a commencé sous un drôle de "feu d'artifice" !Cordiales salutations !.