Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 17:04

Moment traditionnel de la vie de Wattrelos, j’inaugure ce soir le marché de Noël qui se tient jusqu’au 24 décembre, la descente du Père Noël en rappel depuis le clocher de Saint-Maclou venant y mettre un terme ce jour-là.

 

En attendant, je fais le tour de la vingtaine de chalets disposés astucieusement en cercle place Delvainquière : ainsi, chacun peut se voir et tout cela semble plus convivial. J’y rencontre les membres de nos associations qui occupent, dans un premier temps, les chalets avant de céder la place aux commerçants et artisans : ce marché de Noël de Wattrelos, cette année, c’est du deux en un et la formule m’est sympathique.

 

Sympathique, le moment l’est également : point de solennité dans tout cela, on avance dans la décontraction et la bonne humeur (en initiant notamment Miss Wattrelos et ses dauphines aux joies du vin chaud !) bien aidés par le énième déguisement (en ours polaire ! D’où le cadeau qu’il m’a réservé…) de mon adjoint à la ville festive, Jean-Luc Doyen.

 

Les fêtes de fin d’année sont là : si le quotidien peut apparaître bien sombre en ce moment en raison des crises économique et financière, je suis content que s’ouvre cette parenthèse aussi joyeuse que possible. On prend le temps d’être ensemble, en  famille, entre amis, entre voisins : c’est tellement important…

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires