Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 10:11

C'est ce que j'ai envie de dire, ce soir, en sortant du concert de jeunes qu'en liaison avec des professeurs, notre Conseil municipal d'enfants a organisé au conservatoire de Wattrelos.

 

Pour y entrer et assister au concert, vous ne payez pas en achetant votre place, non, vous acquittez votre droit d'entrée en… amenant un jouet ! Moi, je suis allé en acheter quatre avant d'y aller !

 

Pourquoi ? Parce que tous ces jouets accumulés (et il y en a une superbe montagne multicolore sur l'estrade, sous la banderole Joyeux Noël), le Conseil d'enfants les remettra dans quelques jours aux Restos du Cœur pour que leurs bénévoles puissent les offrir à des enfants de familles en difficultés.

 

C'est un geste superbe, une idée qui me touche et pour tout dire, ce concert-là, ce moment-là, pas question pour moi de ne pas y être ! Mes yeux sont fatigués de cette semaine qui a été lourde et je songe à tous ces dossiers, ces courriers à écrire qui m'attendent sur mon bureau et chez moi, sur ma table de salle à manger. Mais mes yeux se troublent, s'embuent même parfois devant tous ces jeunes sourires, ce bel enthousiasme, ces cœurs pleins de tendresse et de solidarité pour ceux qui ont moins qu'eux… et à l'écoute de toutes ces mélodies jouées de tout leur cœur par ces élèves du conservatoire (dont certain ne jouent de leur instrument que depuis deux mois à peine!).

 

Beaucoup de ces mélodies, nous les avons dans la tête mais nous en découvrons aussi, qu'elle soit novatrice comme ce Poème chinois, ou plus romantique comme ces Yeux noirs qui me touchent profondément.

 

Oui, c'est beau la spontanéité de l'enfance.

 

Oui, ce concert, ce n'était que du bonheur…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires