Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 09:17

Ce midi, je participe à un anniversaire marquant : celui des 35 ans de la résidence Beaulieu, l’une des quatre résidences pour personnes âgées de Wattrelos.

 

Anniversaire marquant à double titre : d’abord parce qu’il s’agit de la plus ancienne de nos résidences (1973) et qu’elle est déjà chargée d’histoire, de souvenirs ; ensuite parce qu’elle se trouve à un tournant de son histoire : elle va être reconstruite non loin de là, encore plus conviviale, au cœur du quartier, dans des murs neufs.

 

Dans le cadre de la rénovation du quartier, un nouveau foyer est en effet en édification depuis cet été : 77 appartements lumineux, terrasse, jardin privé, places de parking… C’est une deuxième jeunesse qui attend la résidence Beaulieu.

 

En attendant, on fait la fête. Je suis accueilli par la directrice, Sylvie Bouchez, et nous partageons, en compagnie des résidants et de leurs familles, un repas-spectacle très divertissant, avec une démonstration de danse country qui rencontre le succès.

 

L’animation est assurée par les résidants et pour les résidants : Marie-Louise et Jules (photo ci-dessus), qui nous avaient déjà fait mourir de rire lors de l’inauguration de la Semaine Bleue l’année dernière et cette année, sont en pleine forme !

 

Sur un mur, une expo photos retrace les grandes heures de la résidence : point de nostalgie là-dedans, juste de bons souvenirs qui ne demandent qu’à s’enrichir de nouveaux bons moments passés ensemble. Celui-ci en est un : dehors, la neige tombe en tempête mais à l’intérieur, les cœurs sont chauds !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires