Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 10:14

C’est une convention que nous avions signée il y a deux ans ; aujourd’hui, nous renouvelons nos vœux… dans la salle des mariages de l’Hôtel de ville, tout un symbole.

 

Nos vœux, ce sont des vœux d’encouragement, et bien sûr de réussite à tous les habitants de Beaulieu qui souhaitent créer leur entreprise : depuis deux ans en effet, ils ont la possibilité de bénéficier de l’aide du service d’amorçage aux projets (SAP), service proposé par la plate-forme Versant Nord-Est Initiative dans les quartiers en phase de requalification.

 

Ce SAP, représenté dans le quartier par Elodie Alderweireld, présente le mardi après-midi à la mairie annexe du quartier, a une utilité à la fois économique et sociale, tant on sait que derrière un projet professionnel, il y a avant tout un projet de vie.

 

Je l’ai toujours dit : chaque création d’entreprise, c’est au moins un emploi créé. C’est un petit ruisseau qui, ajouté aux autres petits ruisseaux, alimente la rivière de l’emploi ; à ce titre, toutes les initiatives sont bonnes à prendre !

 

C’est pourquoi je suis heureux au moment de signer la prolongation de la convention qui lie la Ville à VNEI et à la Caisse des Dépôts et Consignations, et qui permet au SAP de continuer à fonctionner à Beaulieu.

 

S comme service rendu à la population ; A comme amorce, laquelle détermine souvent la qualité de la prise (nos amis pêcheurs en savent quelque chose !) ; P comme projet professionnel, projet de vie, projet d’envie, car créer son entreprise, c’est souvent réaliser son rêve, concrétiser ce que l’on n’avait pas pu, pas osé, peut-être, faire jusqu’alors.

 

L’année dernière, parmi les 29 projets de créations d’entreprises, 8 sont allés à leur terme, et j’y ai retrouvé des noms que je connais, des hommes et des femmes qui, un jour, m’avaient fait part de leurs difficultés à (re)trouver un emploi.

 

Aujourd’hui, je leur dis bravo, je leur dis que je suis fier d’eux ; aujourd’hui, je signe de nouveau volontiers pour le SAP à Beaulieu !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires