Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 11:07

Ce matin, j’inaugure le salon commercial de Wattrelos en compagnie de Wulfran Despicht, adjoint au maire de Dunkerque et vice-président du Conseil régional  chargé de la Jeunesse et des Sports.

 

Wulfran et moi, nous nous sommes connus lorsqu’il s’est agi de défendre la candidature de Michel Delebarre à la présidence du Conseil régional en 1998 (quand Michel m’avait demandé d’être son directeur de campagne). Une complicité est née rapidement entre nous, et je ne doute pas que lorsqu’il voit passer un dossier estampillé Wattrelos au Conseil régional, il l’examine d’autant plus attentivement !

 

Aujourd’hui, il est à mes côtés pour parcourir les allées de ce salon dont la thématique est consacrée aux Jeux Olympiques. De stand en stand, au CSE et dans la grande salle Salengro, je suis agréablement surpris de constater que je connais à peu près les 2/3 des exposants – signe qu’ils nous sont fidèles et attachés à cet événement d’automne – et pour le 1/3 restant, que l’attraction de ce salon fonctionne.

 

C’est le coin de bonnes affaires ! Dans une actualité peu souriante, par ces temps de pouvoir d’achat attaqué, c’est un endroit ludique pour se promener, voir et déguster, mais aussi obtenir des remises, trouver des idées de cadeaux originales, peut-être même pour les fêtes de fin d’année qui ne sont plus si éloignées.

 

Cela dit, ce matin, si l’heure est à la fête – du commerce et de l’artisanat – je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ceux qui sont dans l’incertitude et l’inquiétude, notamment pour toutes celles et ceux qui sont concernés par les 672 suppressions de postes annoncées par La Redoute cette semaine… sans compter celles dont on ne parle pas, les suppressions latentes qui affecteront les très nombreux intérimaires travaillant sur le site logistique de la Martinoire. N’oublions pas que La Redoute est le premier employeur à Wattrelos ! Quand La Redoute éternue, c’est toute la ville qui s’enrhume… C’est une donnée de fond que nul ne peut, ne doit oublier !

 

Comme je ne veux pas oublier qu’en 2012, ce seront les Jeux Olympiques à Londres et que la Région Nord – Pas-de-Calais (qui grâce à l’Eurostar n’est qu’à une heure des lieux de compétition) est en recherche de sites sportifs à labelliser pour l’accueil et l’entraînement des équipes.

 

Pour être franc, voilà pourquoi je tenais à inviter Wulfran à cette visite inaugurale : pour lui rappeler mon courrier de cet été dans lequel je lui demandais de labelliser notre Cité des Sports pour l’escrime, voire les arts martiaux.

 

Je ne suis pas déçu : au micro, il l’annonce et j’en suis heureux. Car revoir, fut-ce en 2012, le stade Amédée-Prouvost devenir un site de préparation olympique, quel retour sur l’Histoire… et quelle chance pour Wattrelos !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

THEO 02/11/2008 22:03

Il me semble, Monsieur le Député-Maire, que vous étiez également accompagné de votre Adjoint délégué au Commerce...Pourquoi ne pas le citer?Faites-vous une discrimination entre vos Adjoints selon...on n'ose le penser.Amitiés tout de même, THEO

Dominique Baert 07/11/2008 10:12



Cher THEO,

Vous avez raison de n'oser penser qu'il existe une discrimination entre mes adjoints.
Ce n'est évidemment pas le cas.
En revanche, acceptez l'idée que ce blog soit un espace d'expression personnelle, loin de l'aspect plus institutionnel du site de la Ville, par exemple, où il est d'usage de citer les
personnalités présentes.
En outre, l'intéressé figure en bonne place sur la photo qui accompagne l'article.
Aucune arrière-pensée, donc.