Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 09:44
Ce n'est ni tous les jours ni même tous les ans que cela arrive, mais cette année, je le savais, je serais dans l'hémicycle pour la séance de nuit lorsqu'arriverait le 24 octobre, jour où je prends un an de plus !

Certains de mes proches, dont mon collègue et ami Jérôme Cahuzac le savent, bien évidemment, et je n'ai jamais pensé qu'il oserait ! Comme quoi je ne le connais pas assez bien car - et j'avoue que je n'ai pas vu arriver le coup - à minuit et une minute (très précisément !), au détour de la présentation d'un amendement, il m'a souhaité en public un bon anniversaire !

Et tout cela avec un message de sympathie du président de séance, et sous les applaudissements de tous les collègues présents, sur tous les bancs.


Passé l’instant de surprise, j’ai trouvé l’initiative très sympa. Comme quoi travailler avec sérieux n'exclut pas une certaine convivialité !

Franchement, cela restera pour moi un moment très particulier, un instant touchant que l'on garde en mémoire. Je vous propose de revivre cela :



Anniversaire
envoyé par dBaert

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Patrick Rose 30/10/2008 19:51

Avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire, Dominique !Mais comme tu n'as de secret pour (presque) personne, je peux quand même dire à THEO, et bien que ma biographie ne soit pas en ligne, et ne le sera sans doute jamais, que tu es mon cadet de dix ans. Ou moi, ton aîné d'autant !Bien cordialement, pour moi ce sera un jus de fruit  !.

THEO 28/10/2008 18:24

Bon Anniversaire, donc!Car le "Président" de l'Assemblée, le 24Octobre, par élégance sans doute, n'a pas voulu préciser ton äge.Et oui, on est TOUJOURS le "Vieux" de quelqu'un, comme disait le sage Augustin LAURENT, qu'on désignait comme "pape de la SFIO"...C'est vieux tout ça, c'est du passé, quoique,avec le crise du capitalisme, on fera peut-être du neuf avec du vieux!THEO