Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 13:09

Depuis l’an dernier, nos Berlouffes s’accompagnent d’un village Renaissance dont les tentes sont disposées sur la Grand’Place.

 

J’avais été séduit par l’idée de ce marché d’époque à l’occasion du 30e anniversaire de la fête, et j’ai demandé à ce qu’il revienne cette année car je trouve qu’il colle parfaitement à l’ambiance et qu’il renforce par surcroît la qualité de la reconstitution historique de la fin de matinée et de la fin de journée.

 

Vu l’affluence dans les allées de ce village, nombreux ont été ceux qui ont partagé mon avis !

Installé depuis le samedi, il a apporté une animation supplémentaire et a constitué un pôle d’attractivité très intéressant. On pouvait y déguster de nombreux produits artisanaux, acheter divers objets typés Renaissance en bois ou en métal, admirer les peintres et les sculpteurs de l’Atelier des Arts de Wattrelos en pleine création, caresser des petits boucs dans un petit enclos construit par notre ferme pédagogique, et profiter de la musique de talentueux troubadours (le groupe Manoar), dont un musicien passé maître dans l’art de créer des notes avec un marteau et une enclume !

 

Bref, avec quelques brins de paille à droite ou à gauche, on s’y serait cru.

Wattrelos en Renaissance : ça sonne bien, non ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires