Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 10:04

Sans doute imprégnée de la visite du Pape en France, elle m’a gratifié d’un « Bonjour Monsieur l’Abbé » qui m’a bien fait rire lorsque je me suis approché pour la saluer…

 

Elle est tout excusée, Julia : à 102 ans, on a bien le droit de se tromper de temps en temps !

Et puis, elle est d’une telle bonne humeur qu’on lui donnerait le Bon Dieu sans confession, parole de… député-maire !

 

Vous l’avez compris, comme je le fais depuis deux ans maintenant, je suis passé à la résidence Emeraude du Hameau du Bel Age, notre maison de retraite wattrelosienne, pour apporter avec beaucoup d’affection et de respect à Julia Voglevaie, notre doyenne, quelques fleurs et surtout quelques chocolats (ne le dites pas à son médecin !).

 

Chaque fois que je la rencontre, je suis épaté. Malgré son apparente fragilité, sa silhouette fluette, elle déborde de vie et entonne même sans qu’on insiste un Halleluyah… en patois !

 

Julia attaque en tout cas la troisième année de son deuxième siècle avec détermination et lucidité ; elle a même profité de cette réunion de « famille » (fille unique et n’ayant jamais eu d’enfant, elle peut néanmoins compter sur un filleul fidèle et attentionné) pour se livrer à quelques confidences qu’elle n’avait encore jamais faites selon le personnel soignant.

 

Bon anniversaire Julia !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires