Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 15:55
Voici la vidéo de mon intervention cet après-midi à l'Assemblée nationale dans le cadre du débat d'orientation des finances publiques 2009 (voir article précédent) :








Partager cet article

Repost0

commentaires

Patrick Rose 18/07/2008 15:33

Bonjour Monsieur Soyez,Vous dites ne pas penser me connaître et pourtant je vous croyais doté d'un "Sixième sens".Disons que je suis un peu mieux connu de la majorité municipale et de la vie associative sociale de Wattrelos pour mes implications désintéressées car citoyennes.Nul besoin de créer "x" associations ou blogs pour s'impliquer dans le quotidien (présent et futur) de sa ville de résidence et du cadre de vie de ses habitants.Notre demande de rencontre au Dépuité-maire n'a comme sujet que la politique de la Ville et non la Politique (tout court).Salutations citoyennes.

Jean-François SOYEZ 16/07/2008 23:48

Monsieur le Député,
Votre intervention n'est sans doute pas dénuée d'intérêt mais je regrette quand même que vous ne nous ayez pas fait partager la réponse du Ministre. Vous serait-ce possible de publier sa réponse sous la même forme que votre intervention s’il vous plaît?
C'est au Maire de Wattrelos que je m'adresse maintenant. Comme le laisse entendre M. Patrick ROSE, que je ne pense pas connaître, notre ville souffre par endroits et les habitants ont besoin de faire le point avec vous. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir donner une suite favorable à la demande de rencontre que je vous ai adressée très récemment. L'échange avec les citoyens doit être permanent et celui-ci doit être constructif.
Même si le Maire ne peut pas tout savoir, tout gérer, tout régler, j'estime qu'il a quand même l'obligation d'entendre chacun de ses administrés et de leur dire quelle est sa position, quels sont les moyens qu’il peut mettre en place afin d’améliorer les points sombres que lui signalent ses concitoyens. Je suis donc sûr que nous aurons bientôt la possibilité d'échanger, sereinement, de vive voix...Bien cordialement,
Jean-François SOYEZ                                                                                                                     
 

Dominique Baert 23/07/2008 11:56


Bonjour,
Le Ministre ne répondait pas à chaque orateur spécifiquement : il s'agissait d'un débat auquel chacun a apporté son point de vue, pas d'une séance de questions orales au Gouvernement.
Cordialement,

D. Baert


Patrick Rose 16/07/2008 14:57

Bonjour,Certes, cela fait toujours plaisir de voir, via Internet, "son" député intervenir à l'Assemblée Nationale sur des questions liées à l'économie du pays.Mais nous sommes plusieurs, ni Présidents ou Directeurs, délégués on non, ni même Coordinateurs d'associations de Wattrelos, mais simples habitants de cet Ouest Wattrelosien, électeurs de cette 8ième circonscription , qui aimeraient rencontrer leur député pour lui "parler un peu du pays" et de ce qu'il conviendrait de faire, ou ne pas faire, pour, sinon stopper, tout au moins atténuer la dégradation de leur cadre de vie.Monsieur le Député-maire, nous vous invitons donc à une prochaine rencontre dont nous vous laissons le choix de la date.Cordialres salutations !.