Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 07:01


A Wattrelos, nous aimons relever les défis. Aussi avons-nous accepté d’accueillir au débotté la première étape de la 16e Grande Boucle féminine qui n’est pas n’importe quelle course puisqu’il s’agit tout simplement de l’ancien Tour de France féminin.


Aujourd’hui, c’est une épreuve européenne de six jours, mais il s’agit toujours de la plus grande course par étapes du calendrier féminin, et bien entendu, elle réunit les meilleures compétitrices du circuit.

 

Fidèle à sa tradition d’accueil, Wattrelos, première ville de France… quand ont vient de Belgique, se devait de dépanner les organisateurs à qui la ville de Lambersart, première ville-étape prévue à l’origine, avait fait faux bond.

 

En ce qui me concerne, je suis bien sûr allé assister, en compagnie de mon adjoint aux sports Francis Poissonnier, et mon adjoint aux fêtes Jean-Luc Doyen, à l’arrivée de ces filles qui ont forcé mon admiration car j’ai appris qu’elles avaient roulé, depuis le départ de Gand, à 40 km/h de moyenne ! Et ce, sur un parcours pas forcément facile car on croit à tort que notre pays est plat… alors que les faux-plats sont nombreux !

 

Cette étape a été gagnée par une charmante Lituanienne, Diana Ziliute, qui avait déjà gagné trois étapes dans cette épreuve et le classement final en… 1999 : belle constance au plus haut niveau !

 

Bref, Wattrelos a été ravie et fière de recevoir la Grande Boucle féminine et ses concurrentes à qui je souhaite bon vent, de préférence dans le dos, pour la suite.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

THEO 23/06/2008 16:53

Réponse à Patrick concernant la proposition de Loi de DominiqueBien sûr, je suis OK avec la proposition de LOI de notre ami Dominique :un Maire ou un Conseiller Municipal DOIT résider dans la commune ou alors , c'est qu'il ne respecte pas les électeurs.Mais, concernat le CUMUL DES MANDATS, à titre personnel, je suis CONTRE car:-On ne peut TOUT faire -le CUMUL DES MANDATS ne permet pas à la Délocratie de respirerPourquoi ne pas acepter le débat d'idées sur ce point, cher atrick?Cordialement, AUGUSTIN