Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 19:32
Chantal.jpgA l’occasion de l’élection du nouveau Conseil municipal, cet après-midi, je me suis fait une copine… pour l’éternité !
En effet, j’ai félicité tous les élus qui m’ont accompagné dans la mandature précédente : ils nous ont tracé le sillon, et nous avons tous, maintenant, à le poursuivre.
Mais il est une voix en particulier qui était bien connue dans notre ville : celle de Chantal Houfflain.
Elle m’a beaucoup appris. Elle a un caractère, je dirais… « trempé ».
Elle était la « reine » des dictionnaires. Elle a beaucoup insisté – mais avec elle, pouvait-il en être autrement – pour que j’aille remettre dans les écoles, à chaque enfant de CM2, les dictionnaires que la Municipalité offre avant l’entrée en 6è. C’est un acte républicain fort.
Elle a aussi beaucoup milité pour créer le Conseil municipal des enfants – elle avait mille fois raison.
Avec elle, j’ai passé des moments extraordinaires ! Elle a toute mon affection, et celle de beaucoup de nos jeunes Wattrelosiens.

Elle m’avait demandé, après avoir offert tant de dictionnaires aux enfants, que je lui en offre un. Parce qu’elle va maintenant avoir du temps pour le consulter pour ses mots croisés, pour ses mots fléchés.
Je lui ai donc dédicacé un de ces dictionnaires à la date du 15 mars 2008, et je le lui ai remis publiquement avant de clore la séance, sachant que Chantal a horreur qu’on parle d’elle, et a horreur d’être sur le devant de la scène ! C’est bien pour ça que je l’ai fait… et je ne vous dirai pas ce qu’elle m’a glissé à l’oreille quand je lui ai remis !
Je ne sais pas si Chantal me pardonnera…

Bref, tout le monde a bien ri, mais a surtout partagé l’émotion de Chantal sous les applaudissements ! C’est comme cela que s’est terminé le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature… dans le sérieux d’une intronisation protocolaire bien sûr, mais surtout dans la convivialité toute wattrelosienne !


Partager cet article
Repost0

commentaires