Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 08:00
prog1.jpgHier matin, je recevais, avec plusieurs de mes colistières et colistiers, les journalistes de la presse quotidienne régionale pour leur présenter le programme 2008-2014 de la liste Wattrelos Avenir que je conduis à l’occasion des élections municipales, ces 9 et 16 mars.

Un programme qui est, à l’image de la liste, un programme pour tous les quartiers et un programme de vie quotidienne.
 
Je l’ai dit aux journalistes : la liste que je conduis est une liste d’hommes et de femmes prog2.jpgque j’ai définis comme pragmatiques et réalistes qui connaissent la réalité de leur quartier, qui savent les attentes de la population, et dont le projet est de répondre aux besoins des habitants.
 
Ils connaissent aussi le cadre et les contraintes de la gestion municipale.
 
Si je devais résumer ce que nous proposons, je le ferais en deux mots-clés : sérieux et proximité. Ils sont au cœur de notre démarche, ils cimentent notre ligne d’actions prog3-copie-1.jpg(2008-2014) :
  •   
    - sérieux parce que ce que nous proposons, non seulement nous voulons le faire, mais nous pouvons le faire. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ».
    Nous ne voulons pas promettre du flou, du vague comme certains programmes que j’ai pu lire, de l’illusion (comme d’autres programmes) ; nous, nous voulons du concret.
    Un programme sérieux parce que concret, réaliste et finançable, même si, pour certains projets qui ne dépendent pas que de nous, nous devrons à nouveau déployer une insistance toute particulière pour obtenir de nos partenaires (LMCU, Conseil général, Conseil régional, Etat) les moyens d’être ambitieux.
    Mais c’est aussi cela le « boulot d’un maire », et en l’occurrence, je crois avoir prouvé que ça, je sais faire !
  •   
    - de proximité, parce que ce sera notre obsession. Nous offrons déjà ici à Wattrelos un haut niveau de services. Nous voulons bien sûr en offrir encore davantage, mais ce que nous voulons avant tout, c’est faire encore en mieux !
Voilà, je l’ai dit, c’est cela que nous voulons : « Wattrelos encore en mieux ».

Nous voulons :   

- continuer à nous battre pour l’économie et pour l’emploi qui ont connu un formidable sursaut durant le mandat qui s’achève. Nous devons conserver des objectifs ambitieux !

-
maintenir une ville humaine (avec, en bonne place, l’Education, la Culture, le Sport, les Loisirs) qui « s’environnementalise » : le développement durable deviendra une composante forte des politiques municipales.

-
poursuivre l’effort d’équipement : continuer à reconstruire Beaulieu, rebâtir la crèche du Sapin Vert, créer une crèche et une bibliothèque à Beaulieu, faire déboucher le projet de centre culturel…

- agir auprès des habitants, c’est travailler pour tous les quartiers. Des projets, avec mon équipe on en a dans tous les quartiers !

-
renforcer l’efficacité des services publics dans ce qui est la vie quotidienne des gens :

·        Propreté
·        Sécurité
·        Proximité

  Tels sont les grands thèmes. Ils s’ordonnent selon 7 grandes priorités :  
 
1)      Wattrelos, une ville qui développe son économie
2)      Wattrelos, une ville qui soigne son environnement
3)      Wattrelos, une ville qui offre beaucoup de services à sa population
4)      Wattrelos, une ville festive et de loisirs
5)      Wattrelos, une ville proche de ses habitants
6)      Wattrelos, une ville pour mieux vivre
7)      Wattrelos, une ville qui change dans chacun des quartiers
 
Je vous propose de découvrir notre programme tel qu’il sera distribué ces prochains jours dans toutes les boîtes aux lettres de Wattrelos en cliquant sur le lien ci-dessous :

s3.archive-host.com/membres/up/1195081252/prog_wattrelos_72dpi_r.pdf


Partager cet article
Repost0

commentaires

Evelyne 03/03/2008 20:43

Je viens de recevoir le programme de M. Baert : c'est vrai que c'est un beau programme, y'a du boulot ! Mais ça fait envie et ça fait sérieux. Rien à voir avec les autres candidats de droite, vraiment (n'en déplaise à Mme Delbart !).

Françoise 03/03/2008 17:01

merci monsieur le maire de tout ce que vous avez fait pour wattrelos. J'habite au Mont à leux et nous ne sommes plus inondés grace à vous. et le grand rond point au touquet permet de mieux circuler aussi. j'espère que vous pourrez élargir le pont des 44 comme vous dites dans vos promesses car bonjour les bouchons à certaine heures de la journée. bravo à vous et vos adjoints.

Michel D 03/03/2008 12:08

bonjour Mr baert, beau program bien complet ,mais il va falloir le réaliser je compte sur vous c'est du serieux .

Stéphanie Dereux 03/03/2008 11:38

Bonjour Monsieur Baert,Je découvre votre blog et je veux vous dire que j'ai lu votre programme et que je le trouve très complet. je voterais pour vous. merci.

SaDe 02/03/2008 20:45

Monsieur Baert, je conçois qu'en période électorale votre emploi du temps soit particulièrement chargé... Toutefois, comment dois-je interpréter votre absence de réaction à mon mail du 25/02? Comme un cautionnement au comportement du premier adjoint sortant à l'occasion de la fête de la Rose?