Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 10:05
albert.jpgRaymond Devos en avait fait un sketch célèbre : "Mon chien, c'est quelqu'un…". Eh bien moi, je peux dire que "mon chien, c'est… devenu quelqu'un" !
 
Alors, j'ai décidé de vous le présenter. Pourquoi cet "outing" ? Parce que ma vie privée a été publiquement dévoilée ce matin dans mon quotidien. Eh oui, à la maison, quand je rentre le soir, j'ai un chien qui m'attend, et il s'appelle Albert !
 
Hier, à l'école Kléber de Croix, comme député, j'ai évoqué aux élèves le rôle de l'Assemblée et le travail du Député. Et immanquablement, à la fin, les enfants m'ont allègrement posé des questions sur ce qu'est ma vie quotidienne. Plutôt curieux, ces enfants ! Alors je ne me suis pas dérobé. Je leur ai dit ce qu'est la vérité de ma vie, celle d'un célibataire qui n'a pas toujours bien approvisionné son frigo, qui part tôt et qui rentre tard, et qui partage sa vie avec un compagnon à 4 pattes. Et franchement, c'est un paquet de joies et de bonne humeur.
 
Pourtant, sa vie n'avait pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices. Car c'est un chien trouvé, jeté à l’âge d’à peine quelques semaines dans la cour d'une de mes collaboratrices avec quelques autres, une collaboratrice qui s'est trouvée bien ennuyée d'avoir ces petites bêtes sur les bras (au propre comme au figuré !). La suite de l'histoire, vous la devinez ! Un de mes collaborateurs (qui s'appelle Albert) est venu m'en parler avec insistance ; il savait que je m'interrogeais après les législatives sur l'idée de me prendre un nouveau chien ! Le résultat, c'est qu'une fois qu'on m'a amené le
chiot… il est resté ! Et comme il lui fallait un nom, tant pis pour celui qui me l'a amené, je l’ai appelé Albert… comme lui !
 
Alors soyons francs, pas une seconde depuis, je ne l'ai regretté ! Bien sûr, avec ma vie animée, ce n'est pas toujours facile de m'organiser, mais on y arrive. C'est une contrainte, mais aussi bien des moments de détente. C'est un "pot de colle"… mais qui ne rirait pas devant ses jeux et ses pitreries ? Et le rire, ça aide à vivre.
 
Ben oui, c'est quelqu'un mon chien.
 
Il est petit, mais faut que je m'en occupe… aussi !


Partager cet article
Repost0

commentaires

JEAN PIERRE 23/02/2008 17:25

Il me parait bien mignon ce chien mais c'est quoi comme race? il ne ressemble à rien de connu!