Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 15:54
confbilan.jpgJe présente ce matin, jour de la Saint-Valentin, lors d'une conférence de presse, l'équipe qui m'accompagnera lors de cette campagne municipale. C'est une liste d'expérience et de renouvellement, car sur les 43 candidats, 23 le sont pour la première fois. C'est une liste de rassemblement de la gauche puisqu'elle regroupe des membres du Parti Socialiste, du Parti Radical de Gauche, du Parti Communiste et du Mouvement Républicain et Citoyen. Elle est également ouverte à la société civile, puisqu'elle se renforce d'hommes et de femmes, confbilan1.jpg
qui par leur engagement professionnel ou associatif sont investis dans la vie de Wattrelos.
 
Tous les quartiers sont représentés. Ma doyenne a 68 ans, ma benjamine 31 ans.
 
Cette équipe ne manque pas de compétences et de talents. Dès les premières réunions entre nous, le ton est donné : elle sera conviviale. Tant mieux parce que c’est ce que j'attends d'elle. Et ce que je lui demanderai d'être tout au long du mandat à venir, c'est d'être proche des gens.
 
Parce que tel est le but pour les années qui viennent : préparer l'avenir de Wattrelos, tout en offrant un service public efficace et proche des Wattrelosiennes et des Wattrelosiens.
 
En route, la campagne commence !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Vincent Arnould 02/03/2008 15:56

Bourdieu disait: "la jeunesse n'est qu'un mot", il disait également que c'est un enjeu de lutte. Belle illustration ici, effectivement, on est tous le jeune et le vieux de quelqu'un... On peut argumenter des heures et des heures sur ce sujet, existe-t-il une culture jeune, des cultures jeunes? Google et la BU sont vos amis... Après il y a l'éternel argument de la compétence, utilisé à maintes reprises et réitéré par Monsieur le Maire, je prends des gens d'expériences... bouffés par leur idéologie et qui ne se sont jamais remis en cause. Une benjamine de liste à 31ans, pour moi il y a un malaise...Je demande à être éclairé, vous dites:" Il faut reconnaitre la force et l'intelligence qu'a eu Dominique Baert a mettre en place une liste représentative des habitants de Wattrelos, en prenant en compte les différentes catégories d'âge, les différentes CSP, représentant les différents acteurs politiques et associatifs qui font avancer Wattrelos, avec un souci de parité dans une ville comptant 46000 habitants!"Dites moi où est la représentativité au niveau de l'âge et de la CSP? je la cherche encore... Enfin tous les candidats ont une liste paritaire, ce n'est pas une grande victoire de Mr Baert (d'ailleurs, 22 hommes, 21 femmes, la galanterie aurait voulu l'inverse... mais on va pas chipoter)

M'Heidi 29/02/2008 21:39

Je ne comprends pas certains commentaires qui passent par ce blog concernant la liste socialiste aux municipales de Wattrelos. Vous parlez d'études sociologiques pour pouvoir mieux comprendre quoi? Comment se situe Wattrelos en termes de classes d'age? En terme de sexe? En terme de CSP? Personnellement, et à mon petit niveau (universitaire), je me rend compte des difficultés de mettre en place des listes représentatives du monde universitaires (en terme d'étudiants, de "jeun's"). Le problème que je rencontre est simple : comment faire des listes d'étudiant(e)s représentative des quinze UFR qui composent mon université, comment faire pour que toutes les personnes représentant la gauche universitaire se retrouve sur ces listes quand...seulement 5 UFR seront effectivement représentées à ces conseils? C'est vrai, mon univers est bien loin de celui des municipales...mais mon université compte 26000 étudiants répartis entre Roubaix, Lille, Cambrai et Ronchin!!! Il faut reconnaitre la force et l'intelligence qu'a eu Dominique Baert a mettre en place une liste représentative des habitants de Wattrelos, en prenant en compte les différentes catégories d'âge, les différentes CSP, représentant les différents acteurs politiques et associatifs qui font avancer Wattrelos, avec un souci de parité dans une ville comptant 46000 habitants! Avec cela je retiens deux choses : la première va en direction de Vincent Arnould, qu'est-ce que la jeunesse? Doit on toujours se référer à l'age biologique pour dire d'une personne qu'elle est jeune ou vieille? La seconde, c'est une idée que vous m'avez donné : devant faire un mémoire l'année prochaine en M1 Sceince Po, je pourrai m'interesser à une étude sociologique de Wattrelos, mon objet restant à determiner!!!A bientôt!

Vincent Arnould 26/02/2008 15:12

Je reconnais vous avoir tutoyer à une reprise et m'en voyez confus. Je suis également ravi de débattre avec vous sur ce blog, qui reprend de la vigueur, élections municipales oblige. Quant au film de Dany Boon... c'est une fiction et j'espère que les français le comprendront, nous ne parlons pas tous ch'ti...

OGM 26/02/2008 13:27

T'énerve pas p'tiote biloute.... (parait que c'est l'expression à la mode depuis la sortie du film de Dany Boon!). Tu me tutoies dans le commentaire n°5 et maintenant tu me vouvoies.... faudrait voir à garder une ligne de conduite.... Et puis je ne pense pas être si vieux que ca pour accepter qu'on me tutoie... Et puis c'est plus simple sur le net... (et en général assez courant). Enfin ce n'est pas parce que je te tutoie que je n'ai pas de respect pour toi. Bien au contraire (sauf si pour toi le tutoiement est une marque d'irrespect, mais ca me parait plutôt "vieille France" comme comportement non?).  Tout le monde se connait sur internet, même si on s'est jamais vu! Allez, c'est toujours sympa de pouvoir discuter sur ce type de blog avec quelqu'un qui tente de défendre ses valeurs. On se sent moins seul. On va quand même pas se chamailler pour ca non? Amicalement

Vincent Arnould 26/02/2008 11:05

Vous avez raison, vive la gérontocratie à l'urss... Et puis franchement, on voit que vous avez une image pitoyable de la jeunesse, contrainte et forcée par papa de s'inscrire sur la liste... Merci de ne pas me tutoyer, je ne vous connais pas.