Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 17:04

Comme la presse en a fait écho, et conformément aux engagements pris lors d’assemblées générales d’associations locales d’anciens combattants, j’ai dit ma volonté de faire progresser de légitimes revendications du monde combattant.

Voilà pourquoi, dans la nuit de mardi 30 octobre, à la Commission des Finances, j’ai soutenu, au nom du groupe socialiste, un amendement du Rapporteur spécial sur les crédits « anciens combattants » qui majorera de 2 points d’indice (de l’indice 37 à l’indice 39), le montant de la retraite du combattant et il a donc été voté à l’unanimité.

L’effort financier représente un coût budgétaire de 38 millions d’euros, prélevés sur des crédits de communication. Ce n’est qu’un petit geste de la Majorité en direction du monde combattant (qui ne fera pas oublier un budget globalement en baisse de 73 millions !), mais prenons-le : l’objectif doit être, ne l’oublions pas, que la retraite soit portée, au plus vite, à l’indice 48, car l’enjeu, c’est l’augmentation des petites retraites.

Réponse définitive la semaine prochaine, le 8 novembre, lors du vote en séance publique.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Papy 06/11/2007 18:09

"Mon" cher Député-Maire tu me dis souvent ne pas pouvoir tenir compte, dans la vie de la commune, de l'administrateur, que je suis, de l'association de Demandeurs d'emploi de la Région Nord-Pas de calais car tu n'as que suffisamment de "place" que pour les Présidentes et Présidents d'associations ayant leur siège social à Wattrelos.Soit !Mais, si un jour, "A C ! Nord-Pas de calais" t'envoie une invitation pour venir écouter les Demandeurs d'emploi à Loos-en-Gohelle, par exemple, ou à Calais, ou à Maubeuge, ... afin de "rapporter leur parole" à l'Assemblée Nationale pour défendre, par exemple, l'A.E.R.,, qu'elle serait ta réponse ? Sachant qu'il y aurait au moins UN wattrelosien habitant la 8ième circonscription du Nord, TA 8ième circonscription..