Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 08:14
daelman-copie-1.jpgIl fut mon professeur d’anglais… comme il le fut pour trois décennies de collégiens et lycéens de Zola ! C’est dire s’il en a vu défiler, des élèves, Bernard Daelman…
En juin, il a fait valoir un droit à la retraite que tous ceux qui le connaissent jugeront bien mérité. Mais ses amis, professeurs, anciens élèves, parents d’élèves, personnels de la cité scolaire ne pouvaient pas le laisser partir comme ça.
Aussi lui ont-ils réservé une belle surprise, ce vendredi, en le convoquant en début de soirée au lycée pour un moment inoubliable : montée des marches de Zola recouvertes d’un tapis rouge avec photographes et caméramen façon festival de Cannes (Bernard, passionné de vidéo, fut aussi l’un des grands artisans du lancement de la section du même nom au début des années 90 – elle connaît depuis un succès indiscutable), et soirée humoristique conçue autour du thème du cinéma (avec projection de film et jury, comme à Cannes !)… Extra ! Un moment inoubliable !
J’ai bien entendu tenu à participer à cette réception des plus originales, me souvenant que Bernard, s’il n’a pas pu faire de moi un expert de la langue de Shakespeare, a été l’un des professeurs emblématiques de cette institution qu’est la cité scolaire Zola, et une personnalité sympathique dont l’amitié m’honore.
Adieu, Monsieur le Professeur ! Thank you and good luck !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Macou 29/09/2007 23:47

Tank you, pour cet article sur Monsieur Daelman.Il fut le professeur d'audio de mon fils pour l'année scolaire 2006/2007 et ce dernier ne pourra jamais l'oublier.Bruno Macou