Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 15:00
confpress.jpgCe matin, j’ai tenu une conférence de presse d’entre deux tours dans mon local de campagne à l’occasion de laquelle, je l’ai dit de nouveau, la victoire est nécessaire si les habitants de la circonscription souhaitent élire un vrai défenseur de leurs intérêts, un promoteur de leur projet, mais aussi un « bouclier local » face au Gouvernement et aux décisions injustes qu’il prépare.
Pour l’occasion, de nombreuses personnalités m’ont fait l’amitié de venir me soutenir : la maire de Lille Martine Aubry, ainsi que les maires de Roubaix et Tourcoing René Vandierendonck et Jean-Pierre Balduyck, mais aussi les conseillers généraux Alain Faugaret, Renaud Tardy et Bernard Carton, ainsi que quelques amis comme Jacques Fihey, médecin et député-suppléant de Gérard Vignoble en 1992, ou Fatiha Ouali, athlète de haut niveau qui fut 15 fois championne de France de marche.

Je vous livre les témoignages chaleureux de Martine, René et Jean-Pierre :

 

-         Martine Aubry : «  Maubry.jpgOn doit avoir un homme comme Dominique à l’Assemblée nationale. Lorsqu’il était député, lors des débats majeurs pour notre population, très tard dans la nuit, Dominique était toujours là quand je me retournais. Aujourd’hui encore, dans sa ville, à la Communauté urbaine, il se bat pour l’économie, l’emploi, les quartiers. Il a su réconcilier l’économique et le social. En plus, c’est un homme qui ne lâche jamais ; il sait convaincre : l’ancienne ministre que je suis peut en témoigner ! Il est fidèle à ses idées, ses amis, son territoire. A Paris, il parle d’ici, des gens d’ici. Ses qualités personnelles font honneur à la politique. » 

 

-         René Vandierendonck : vandi.jpg« Les salariés en difficulté de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos qu’il a défendus lorsqu’il était député n’oublieront jamais ce que Dominique a fait pour eux. Je peux citer leurs noms ! Personne, au tribunal de commerce, ne peut dire le contraire : Dominique était toujours le premier arrivé pour défendre la cause de ces salariés. En tant que maire et ancien directeur de cabinet d’André Diligent, j’ai connu beaucoup de députés : aucun n’a été si disponible, si compétent que Dominique. J’ai été personnellement meurtri de sa défaite pour 60 voix en 2002. Quelle injustice ! Voter pour lui, c’est voter pour un député présent, attentif, et rassembleur bien au-delà de son camp car, je peux en témoigner, il est tout sauf sectaire. » jpbald.jpg

 

-         Jean-Pierre Balduyck : « J’ai côtoyé Dominique à l’Assemblée nationale et j’en atteste : il est têtu, tenace et efficace ! Nos villes, notre agglomération, notre métropole ont besoin de lui ! »


Merci à eux !
Partager cet article
Repost0

commentaires