Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:01

georgette-medaille.jpgCe midi se produit un événement rare à Wattrelos : je remets une médaille d’or de la Ville. C’est que je rencontre une personnalité éminente. Je suis venu dire bon anniversaire à Georgette Nys, vaillante bénévole du club de l’Amitié, qui fête son… 100e anniversaire, entourée de ses amis, à la salle Georges-Diongre où se tient un repas en son honneur.

 

Georgette est donc centenaire. Mais elle aura surtout été bénévole au club (où elle a servi de nombreuses années) car passionnée par les autres. Elle vient au club de l’Amitié depuis 1972 ! Elle connut une vie pas toujours facile en étant contrainte, très jeune, de devoir gagner sa vie en devenant bonne à tout faire, puis ouvrière à La Lainière. Autant de titres de noblesse qui valent bien à cette grande Wattrelosienne la médaille d’or de notre ville !

 

De surcroît, c’est une femme de cœur. Dans la résidence qu’elle occupe, elle ne manque pas d’aider celles et ceux qui en ont besoin, de santé plus fragile qu’elle. Et au club, comme son mari avant elle de très longues années durant, elle a  toujours été très active ; d’ailleurs, je suis sûr qu’il s’en faut de peu qu’elle ne se lève pour servir les autres, elle dont c’est aujourd’hui la fête, et qui a bien gagné le droit de rester assise !

  Georgette.JPG

Ce midi, je lui exprime donc toute l’affection et le respect du premier magistrat de la ville, mais également mon amitié. Elle est dans une forme épatante – chez elle, elle fait son ménage et sa cuisine – et, avec sincérité, c’est elle qui, la première, a levé son verre à… ma santé ! J’ai vite proposé qu’on le lève à nouveau pour une santé qui nous est chère… celle de Georgette ! Son secret ? Elle ne le cache pas et le dit en souriant : un petit verre de porto tous les jours, c’est son plaisir ! Je ne sais pas si c’est validé par la Faculté de médecine mais vous pensez bien que je me suis empressé… de le répéter à nos amis Portugais de passage cette semaine à Wattrelos !

 

Bon anniversaire Georgette !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Pierre DELANNOY 11/06/2010 22:40



Dominique,


je profite de ton propos pour adresser mes félicitations et mon affection à Madame NYS avec qui mes parents -aujourd'hui disparus-furent amis ainsi qu'avec son époux, il y a déjà bien longtemps.


Bonne Santé, chère Madame NYS.


Jean-Pierre DELANNOY