Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 07:24
Le quartier du Touquet aura sa salle de sports à la rentrée !

Elle sera prête à accueillir les sportifs fin septembre : la salle de sport du Touquet Saint-Gérard, rue de Boulogne, est en voie d’achèvement, et sa conception, boisée et colorée, est novatrice et agréable à l’œil.

 

Le quartier du Touquet aura sa salle de sports à la rentrée !
Le quartier du Touquet aura sa salle de sports à la rentrée !

Sa construction a débuté au mois de novembre l’an dernier ; elle a été entièrement conçue par les ingénieurs du bureau d’études de la Ville. En mélèze huilé, avec parois en polycarbonate pour laisser entrer la lumière et toiture végétalisée pour la partie vestiaires, l’atmosphère y est étrangement feutrée, apaisante, à l’inverse de salles de sports bruyantes et faisant caisse de résonnance comme on les concevait auparavant.

 

L’espace d’évolution est légèrement inférieur à 300 m2, et l’équipement comprend quatre vestiaires, un bureau et quatre espaces de rangement, qui répondront aux besoins de tous les utilisateurs de cette salle ouverte sur le quartier.

 

Le quartier du Touquet aura sa salle de sports à la rentrée !

Une deuxième phase de travaux consistera éventuellement à aménager deux aires de jeux extérieures pour enfants (de 1 à 6 ans), et un petit terrain d’évolution, lui aussi extérieur, de 35 x 50 m. Ces aménagements à venir seront discutés en Comité de quartier.

 

Le montant global de l’opération (avec les aménagement extérieurs) est estimé à environ 1,2 million d'euros, avec l’aide de la MEL (fonds de concours) et de l’Etat (fonds de soutien à l’investissement public local).

 

Cette salle portera le nom de la famille Saint-Ghislain qui résidait en face, famille trop peu connue à Wattrelos mais pourtant admirable et héroïque durant la Seconde guerre mondiale : elle fit acte de résistance en cachant et en faisant évader quelque 80 prisonniers

en partance vers les camps de la mort. Le boulevard menant au pont des 44 (entre le giratoire Saint-Gérard et le carrefour formé par la rue du Mont-à-Leux et la rue de Boulogne) porte d’ailleurs également son nom suite à une décision du dernier Conseil municipal.

Partager cet article

Repost0

commentaires