Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 14:48
Des voeux qui font plaisir : "Ne change rien !"

L’exercice est évidemment contemporain du début d’année, et recevoir des cartes de vœux, c’est agréable. Je n’aime pas celle de personnalités ou d’élus qui vous envoient une carte sans un mot, et qui ne prennent même pas la peine de signer : heureusement, ils sont très peu nombreux. Plus nombreux sont ceux qui ne mettent qu’une signature. Mais très nombreux, et c’est bien, sont ceux qui, comme moi, pour chacun, mettent une phrase (ou plusieurs) pour personnaliser ces vœux et les rendre plus conviviaux, plus humains. Et certaines cartes font particulièrement plaisir. Ce matin, je viens de recevoir celle de mon « vieux complice » (ce n’est pas une question d’âge – il m’en voudrait ! – mais d’amitié et de fidélité), Christian Eckert, Secrétaire d’Etat chargé du Budget et des Comptes Publics.

 

Lui et moi avons connu des législatures et des combats en commun, des réunions, des jours, des nuits en Commission et dans l’hémicycle, et lors de mon accident, comme quelques élus dont je suis proche (F. Hollande, M. Valls, B. Cazeneuve, P. Moscovici, M. Touraine, B. Le Roux), il a été présent sur mon portable pour prendre régulièrement de mes nouvelles.

 

Aussi, lui qui a tant de choses à faire, lui qui fait un énorme boulot pour redresser et gérer les comptes de la France, aura pris la peine de m’écrire des mots qui sonnent vrai et l’humain : j’apprécie. « Ne change rien » m’écrit Christian ; qu’il se rassure, jamais je ne renoncerai à être moi-même, et à porter les valeurs qui m’animent depuis l’adolescence, puisées dans le creuset familial et dans un cœur où l’humain sera toujours la valeur première !

Des voeux qui font plaisir : "Ne change rien !"

Partager cet article

Repost0

commentaires