Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 10:05
Wattrelos pleure avec Bruxelles !

Oui, nous sommes tous à Bruxelles, nous sommes tous Bruxellois, nous sommes tous Belges. Les lâches ont encore frappé et fait couler le sang d’innocents ! Hier c’étaient des femmes, des hommes au spectacle, ou au restaurant, à Paris, aujourd’hui des touristes, des citoyens qui vont et viennent, pour leur travail ou leur vie de tous les jours se font frapper par des barbares qui ne veulent que les détruire !

 

Ces tragiques attentats qui viennent d’ensanglanter Bruxelles nous rappellent que nos sociétés sont la cible d’une haine et d’une violence dont l’éradication sera longue.

 

Ce sont nos démocraties qui sont attaquées, et ces ennemis il nous faut savoir les combattre. Il ne peut y avoir aucune faiblesse de notre part dans ce combat. Car nous devons faire reculer cette nouvelle barbarie qui, jusque dans nos frontières, menace non seulement notre société comme nous l’aimons, mais l’humanité toute entière dans ses fondements et dans sa modernité.

 

Au nom d’un Islam politisé, dévoyé et radicalisé jusqu’à l’aveuglement, certains qui veulent créer le chaos dans nos sociétés arment le bras d’esprits faibles trop souvent en déshérence. Il nous faut réaffirmer sans concession les principes républicains. Il faut mobiliser les citoyens au service de l’humanisme porteur de liberté, d’égalité et de fraternité et de la liberté absolue de conscience.

 

J’ai fait, dès l’annonce de ce nouveau drame, mettre en berne les drapeaux de l’hôtel de ville de Wattrelos. Compassion, tristesse, pleurs, pour les morts et leurs familles. Avec une pensée très forte, très affectueuse pour l’une de mes Adjointes présente à l’aéroport au moment de l’attentat et qui, heureusement, est sauve.

 

Ce funeste réseau doit être démantelé, nos services de sécurité qui font un énorme boulot ont notre confiance, mais malheureusement ne peuvent faiblir, car l’hydre est là, il n’a pas qu’une tête, et il doit être abattu. Wattrelos pleure avec Bruxelles.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires