Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 10:26
Je signe pour Wattrelos le contrat de co-développement !

Après la rapide réunion du conseil de la MEL consacrée au vote de l’abattement fiscal pour les lofts, les maires de la métropole concernés par un contrat de co-développement (2015-2020) avec la MEL sont invités à le signer, aux côtés de Damien Castelain, président de la MEL.

 

A travers la conférence métropolitaine des maires et le conseil des maires du territoire  roubaisien, services et élus wattrelosiens et métropolitains travaillent depuis plusieurs mois maintenant à la rédaction d’un document contractualisant les engagements réciproques de la MEL et de la commune pour le territoire roubaisien. Comme le disent Damien Castelain et Bernard Gérard, vice-président délégué, il s’agit d’une « vision partagée du développement de notre territoire ». Ce contrat préconise « les actions portées par la MEL et en accompagnement d’actions communales, en fonction des capacités budgétaires de chacun ».

 

Economie, habitat, transports et déplacements, espaces publics, projets urbains, politique de la ville, écologie urbaine, rayonnement sont les têtes de chapitre du projet métropolitain. La partie wattrelosienne décline plus spécifiquement le projet de développement de la commune et les contributions de la commune au projet métropolitain.

 

La programmation des actions distingue la période 2015-2017 ; à son terme, une clause de revoyure permettra contradictoirement de réexaminer les projets et la période postérieure.

 

Pour lire le contrat de co-développement de Wattrelos, cliquer ici.

Je signe pour Wattrelos le contrat de co-développement !

Partager cet article

Repost0

commentaires