Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 08:30

En mairie d’Eschweiler, le bourgmestre Rudi Bertram (avec qui, lors des récentes cérémonies d’anniversaire de notre jumelage, nous rappelions l’importance de la paix !) a fait respecter une minute de silence pour toutes les victimes des terribles attentats de ce sinistre vendredi 13 novembre.

 

A Köthen, Alexander Frolow, représentant du bourgmestre, Werner Sobetzko, Président du Conseil municipal, les anciens bourgmestres Kurt-Jürgen Zander et Rainer Elze, Ronald Mormann de l’Association du Carnaval et Hartmut Schmiegel du Cercle des artistes de Köthen, m’ont adressé – ainsi qu’à notre population wattrelosienne, et au-delà française – la lettre suivante :

 

« Cher Monsieur Baert,

 

C’est avec une grande consternation que les habitants de Köthen ont pris connaissance des terribles événements qui se sont produits à Paris.

 

Nous sommes stupéfaits et infiniment furieux au sujet de cette violence de terreur gratuite, qui tue au hasard des personnes, indépendamment de leur religion, leur âge et leur origine et transporte la peur et l’effroi depuis une magnifique capitale, au pays entier et par-delà les frontières au monde civilisé.

 

Au nom de la population de Köthen, laissez-nous vous transmettre notre profonde sympathie et vous assurer de nos sincères condoléances.

 

Mais laissez-nous aussi vous souhaiter bon courage. La solidarité européenne est le garant, que de telles attaques terroristes ne peuvent pas détruire l’Europe et ses fondements.

 

Avec notre profonde compassion ».

 

Comme tous les français je pense, j’apprécie cette solidarité de nos villes jumelées, car la fraternité n’a pas de frontière : c’est le plus beau message de la construction européenne.

Partager cet article

Repost0

commentaires