Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 16:21

Après la prime de solidarité de 300€ par mois instauré par le gouvernement en juin 2015 au profit des chômeurs âgés de 60 ans et plus dans l’attente de pouvoir faire valoir leurs droits à la retraite, Marisol Touraine tient parole : hier a été publié au Journal Officiel un décret garantissant désormais aux futurs retraités le versement sans retard de leur pension.

 

Ce décret, qui entre en vigueur dès le 1er septembre  2015 pour les retraités du régime général, garantit aux futurs retraités le versement de leur pension dès lors qu’ils auront déposé un dossier complet 4 mois avant la date prévue de leur départ en retraite.

 

Annoncé en mai 2015 par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes suite aux dysfonctionnements qui avaient affectés de très nombreux retraités dépendant de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) notamment dans le Nord-Pas de Calais-Picardie, ce droit opposable devrait mettre un terme à une situation inacceptable pour nombre de retraités, durement éprouvés dans leurs conditions de vie, car ne disposant plus d’aucune ressource compte tenu de retards intervenus depuis de trop longs mois dans le versement de leurs pensions.

 

Cette réponse du gouvernement, et en particulier de la ministre des Affaires sociales qui était en visite hier à Lille, est une avancée sociale. Elle est la réponse promise, et dont j’attendais la concrétisation, comme également nombre d’habitants retraités de notre Région. Maintenant, c’est fait !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires