Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est maire de Wattrelos (Nord)
  • Contact

Recherche

Articles Récents

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 23:37
Encore une bonne nouvelle pour Wattrelos !

En effet, cet après-midi, je représente la Ville à la commission départementale d'aménagement commercial à la préfecture pour défendre le projet de reconstruction, à la place de Match au centre commercial des Couteaux, d'un hypermarché Lidl. Et la décision prise me réjouit : adopté à l'unanimité !

 

C'est une excellente nouvelle pour Wattrelos et surtout pour ce centre commercial des Couteaux, véritablement moribond depuis la fermeture brutale de Match, pour lequel il était impératif à la fois de retrouver une nouvelle locomotive commerciale et de lui redonner un environnement plus attractif.

 

C'est d'autant plus indispensable que ce centre commercial est aux portes du nouveau pôle d'excellence de l'Union, et à l'immédiate périphérie du quartier des Villas retenu par l'Etat dans son NPRU (nouveau plan de rénovation urbaine, dit ANRU 2).

 

Le projet vise à démolir la friche commerciale Match existante, et à créer donc un nouveau magasin Lidl de 1 283 m² de surface de vente. Le parking actuel sera entièrement refait et comportera 100 places, (dont 2 places pour personnes à mobilité réduite) et un parc à vélos.

 

D'autres projets de réaménagement se dessinent à l'immédiate proximité. Mais il est trop tôt pour en parler encore.

 

Il n'en reste pas moins qu'en sortant de la préfecture, avec un tel vote, et l'approbation officielle qui permet de lancer ce projet, oui, je suis satisfait ! D'autant que c'est à nouveau un engagement électoral du programme municipal de mars dernier qui aboutit aussi.

 

Ouverture du nouveau magasin et du centre commercial rénové : printemps 2016 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

MME TOURNEMINE 21/03/2015 08:19

c tres bien monsieur le maire
c une bonne decision
un lidl un peut plus grand c parfait
mais tout se qil manque c des jeu pour les enfants et un peut plud de commerce car il y a beaucoup de magasin fermer
ne reste que le magasin chaussure