Recherche

Articles récents

Liste complète

Syndication

  • Flux RSS des articles

Vendredi 3 août 2012 5 03 /08 /Août /2012 08:19
- Publié dans : Maire de Wattrelos

batiment1.jpgPar delà tout ce qui s'est fait, et se fait encore en matière de logements sur la ville, les travaux d'été concernent aussi l’entretien de nos bâtiments communaux.

Comme tous les ans, l’actualité est dense, entre l’installation d’un ascenseur permettant d’accéder à la mezzanine de la salle Salengro et la réfection des sanitaires de cette même salle (fin des travaux en septembre : j'ai visité le chantier hier matin), des réagencements au conservatoire – notamment pour améliorer l’acoustique – des travaux de peinture à l’école Anatole-France, le remplacement d’une partie de la toiture de l’école Jean-Macé. Et bien sûr, le gros chantier qui se termine à l’école élémentaire Brossolette, où je me suis également rendu, afin de pouvoir accueillir dans un mois dans ce même bâtiment les enfants de maternelle, de surcroît dans des conditions réglementaires et dignes des personnes handicapées.

Ces transformations que nous avons lancées dans les trois écoles du quartier de Beaulieu - il a été possible batiment2.jpg d’intégrer ces travaux dans le cadre de l’ANRU, donc d’obtenir de précieuses subventions (l'avenant à la convention initiale de 2004 a été conclu la semaine dernière avec l'Etat) – représentent l’investissement prioritaire pour la Municipalité jusqu’à l’année prochaine. Suivront les travaux d’agrandissement de la maternelle Curie (2 classes construites avec leurs annexes), et de mise aux normes des conditions d'accessibilité pour les personnes handicapées à Camus qui occuperont le premier semestre 2013. Ainsi, Beaulieu aura un visage neuf jusque dans ses groupes scolaires !       

      ecole4ecole3.jpg

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés