Recherche

Articles récents

Liste complète

Syndication

  • Flux RSS des articles

Samedi 14 juillet 2012 6 14 /07 /Juil /2012 23:51
- Publié dans : Maire de Wattrelos

14-juillet-2012_2.JPG14-juillet-2012.JPG

 

Curiosité, cette année, de la fête nationale à Wattrelos : je débute les réjouissances par un… parrainage, forcément républicain en ce 14 juillet.


Ma collègue Jocelyne Deceuninck officie, car c’est du côté de la ferme pédagogique que cela se passe, et c’est précisément l’une des délégations de Jocelyne. La voilà en train de lire l’acte officiel de bienvenue dans notre ferme à deux… moutons Racka de Hongrie qui doivent vraiment se demander ce qu’il se passe, d’autant que devant eux se tiennent trois personnages revêtus de... peaux de moutons, déguisement de nos amis Buso que revêtent pour l'occasion les membres de l'association franco-hongroise Wattrelos-Kossuth ! Curieux d'ailleurs d'entendre les bêlements répétés de nos moutons hongrois...devant ces déguisements vraiment très impressionnants et sans doute ressemblants !


On l’aura compris : tout cela n’est qu’une façon très humoristique et toute wattrelosienne d’adopter ces nouveaux animaux venus de notre ville jumelle hongroise, Mohàcs.


Nul doute que la bonne humeur qui règne doit contribuer à éloigner les nuages car le temps se maintient, et c’est une excellente nouvelle car déjà, l’heure des (autres) vedettes, celles qui vont se produire sur le podium, est arrivée...

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés