Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 16:48

101-ans-pour-Esteve.JPGLes après-midi se suivent et parfois se ressemblent, et c’est tant mieux lorsqu’ils sont très agréables. Car après le centenaire de Marguerite hier, ce n’est que du bonheur pour moi d’aller à la résidence du Touquet fêter le 101e anniversaire d’Estève Verwaerde.

 

Elle est pour moi non pas une vieille mais une grande amie ! C’est en plus une figure très connue de ce quartier du Touquet Saint-Gérard pour lequel, pour y avoir vécu de belles années, j’ai une affection toute particulière.

 

Estève Verwaerde fête aujourd’hui ses 101 ans à la résidence du Touquet.

 

Dans sa jeunesse, Estève n’a guère été préservée des rigueurs de la vie. Mariée à 17 ans, elle perdit son mari trois ans plus tard. Remariée, elle tint la quincaillerie de la rue des longues haies, à Roubaix, durant une vingtaine d’années, avant de devenir agent du CCAS de la Ville de Wattrelos jusqu’à la fin de sa carrière.

 

Dans sa maison d’Estaimpuis, elle a élevé pendant 28 ans, son petit-fils, René, lequel le dit lui-même : « J’ai été un vrai Tanguy ! ».

 

Estève est l’une des plus anciennes résidentes au Touquet. Elle adore les jeux télé, plus particulièrement Questions pour un champion, qu’elle suit en répondant aux questions ! D’un caractère facile, elle est très dynamique, va régulièrement rencontrer des autres résidants et participe souvent aux animations… Très appréciée – très aimée n’est pas trop fort car c’est vraiment le cas ! – Estève est connue de tous. L’an dernier, alors que j’étais venu fêter ses 100 ans,  je lui avais donné rendez-vous pour ses 101 ans : nous y sommes et je tiens ma promesse.

 

Joyeux anniversaire Estève ! Heureux de t’offrir ces quelques fleurs. Et grosses bises…


Partager cet article

Repost 0
Publié par Dominique Baert - dans Maire de Wattrelos
commenter cet article

commentaires