Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 12:33

L’effroi nous submerge toutes et tous depuis lundi soir et l’assassinat en région parisienne de ce couple de fonctionnaires de Police, deux serviteurs de la Nation, à leur propre domicile, victimes du terrorisme islamiste.

 

Tous, nous avons une pensée émue pour Jean-Baptiste et Jessica, pour leurs familles, et leur si jeune enfant devenu orphelin par la sauvagerie d’un esprit fou et manipulé.

 

A  tous les policiers et gendarmes de France, à toutes les forces de l’ordre,  je veux adresser mon respect, mon admiration, à eux toutes et tous qui assurent avec courage l’ordre public et la sécurité, qui protègent les Français dans le respect de l’ordre républicain. J’adresse bien sûr un message plus particulier aux fonctionnaires de police du Commissariat de Roubaix à qui j’exprime mon affection, ma fidélité et mon soutien résolu.

 

Cet attentat barbare est sans précédent. Il atteste de  la menace globale à laquelle notre pays fait face, tant à l’extérieur de nos frontières qu’au sein de notre territoire national avec des individus auto-radicalisés qui agissent certes avec très peu de moyens mais avec une détermination  nourrie de folie destructrice qui agresse notre République dans ce qu’elle a de plus symbolique, ses défenseurs !

 

Parce que le terrorisme veut imposer la peur, détruire les fondements de la  République, briser l’unité de notre pays, nous devons résister aux peurs et aux violences qui traversent notre corps social, renforcer, comme nous le faisons depuis de longs mois, les moyens des forces de sécurité, à l’image des lois antiterroristes et sur le renseignement votées dès 2015.  Mais, surtout, dans le respect bien sûr des libertés fondamentales et de l’Etat de Droit, la République doit se défendre, et doit agir sans faille, partout et à chaque instant contre la radicalisation.

 

Il ne peut y avoir de faiblesse face aux anti-républicains !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dominique Baert
commenter cet article

commentaires