Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 11:43

Je me rends cet après-midi à l’école Curie pour remettre, en compagnie de Virginie Dussart, policière municipale impliquée dans les actions de prévention routière de la Ville, des cartes d’identité aux écoliers de CM1. Ce ne sont pas, bien sûr, des cartes nationales d’identité, mais un document, sous forme de triptyque, à accrocher au cartable par un anneau : les élèves pourront y noter les informations les concernant, les coordonnées de leurs parents, les numéros d’urgence, mais aussi prendre connaissance de règles à respecter lorsque l’on écoute de la musique au casque dans la rue (c’est le thème retenu cette année).

Mieux sensibiliser nos écoliers à leur protection !

Car cette action ludique, se veut surtout pédagogique, pour toujours mieux sensibiliser les enfants à la sécurité routière et aux dangers de la vie en ville. Cette action, la Municipalité la mène en partenariat avec la Fondation Boulanger (plus précisément le magasin d’Englos) représentée par Etienne Hurez : l’idée est de prévenir les dangers de la circulation, dont on n’a pas toujours conscience quand on est enfant (ces élèves ont passé l’an dernier leur permis piéton, comme tous les autres écoliers de CE2 de Wattrelos).

Tous les CM1 des écoles publiques de la ville recevront cette carte d’identité dans le courant du mois, pour mieux les protéger.

Mieux sensibiliser nos écoliers à leur protection !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dominique Baert - dans Maire de Wattrelos
commenter cet article

commentaires