Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 11:44
Attention, un escargot ça peut faire rire !

A la MEP de Wattrelos, ce dimanche après-midi c’est la deuxième représentation de la nouvelle création théâtrale de la troupe wattrelosienne des « Trois Cinq de Beaulieu ». Et le millésime 2016 promet, car qu’est-ce qu’on rit ! Et de bon cœur ! La troupe se surpasse, et la pièce de J.C. Martineau est vraiment bien rythmée. De quoi s’agit-il ?

Attention, un escargot ça peut faire rire !

Nous sommes à 1 heure du mariage de sa fille, et Paul (Michel), romancier qui a toujours l’esprit ailleurs, est toujours en peignoir ! Au grand regret de son ombrageuse épouse Martine (Isabelle), pour qui son époux a « vraiment un big problème » : il est atteint de « gasteropodose », « maladie rarissime qui ne touche que la gent masculine ». D’ailleurs Paul, dont le credo est « reste zen ! », a pour surnom « l’escargot ».

Attention, un escargot ça peut faire rire !

Coup de théâtre, Margot (Jade) la fille, ne veut plus se marier, pour ne pas ressembler au « vieux couple » que sont ses parents, et surtout parce que son promis Flavien (Nicolas) «ressemble comme deux gouttes d’eau à son père » : il a la même lenteur…

 

Bien sûr, dans l’élevage familial de bêtes à cornes… Voilà que débarque la belle famille ! « Mariage raté, ambiance pourrie, noces plombées »… Ça devient compliqué à gérer, et cela le « titille grave aux antennes, le mollusque » !

Attention, un escargot ça peut faire rire !

Mais voilà que Chacha (Michel) vient voir Popaul !

 

Et l’heure de la vengeance de l’escargot va sonner. Tremblez gastéropodes ! Il y aura un colonel autoritaire, mais qui monte à l’échelle, un mari agressé mais amoureux, une nympho mais qui se range, un suicidaire mais au shampoing, un bonze mais qui se rase, une belle-mère mais qui fait du judo, un sdf mais qui ne l’est pas, une soumise mais qui ne l’est plus,… Vous avez tout suivi ? Non, c’est normal : allez voir la pièce pour comprendre, les prochains week-ends des 5/6, 12/13, 19/20 à la MEP ! Vous y découvrirez qu’ « il ne faut jamais emmerder un escargot qui roupille » !...

Attention, un escargot ça peut faire rire !

Bravo à toute la troupe, avec un clin d’œil à Jean-Pierre (c’est le maire… dans la pièce !) dont c’est le premier rôle !

Attention, un escargot ça peut faire rire !
Attention, un escargot ça peut faire rire !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dominique Baert - dans Maire de Wattrelos
commenter cet article

commentaires