Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 09:41
Corps constitués : avec Damien Castelain, pour faire accomplir à Wattrelos de nouveaux progrès !

La réception des corps constitués permet de présenter les vœux de l’Administration municipale aux représentants des différentes administrations ou collectivités travaillant au quotidien pour Wattrelos, en lien avec les élus et les collaborateurs municipaux : policiers, pompiers, douanes, écoles, délégués départementaux de l’Education nationale, mais aussi représentants du Préfet, de la MEL, du Département et de la Région.

 

Cette année, une première : Damien Castelain, président de la MEL, me fait l’honneur et l’amitié d’être là. Sa présence est opportune : parmi les partenaires qui investissent à Wattrelos, 2016 sera surtout l’année de la MEL ! Je suis très sensible à la venue de Damien : j'entretiens avec lui une relation d’amitié et de fidélité. Je rappelle son appui, sa décision personnelle déterminante sur des dossiers importants : la reprise de la liaison routière Tourcoing-Beaulieu ; le lancement de la ZAC du centre-ville ; l’aménagement des deux parkings paysagers au centre-ville, et celui du Touquet ; le nouveau SCOT ; le renouvellement urbain des Villas ; les travaux de la piscine ; le reclassement des voiries. D’autres dossiers sont aussi en discussion, bien sûr.

Corps constitués : avec Damien Castelain, pour faire accomplir à Wattrelos de nouveaux progrès !
Corps constitués : avec Damien Castelain, pour faire accomplir à Wattrelos de nouveaux progrès !

Damien Castelain se dit attaché à moi, mais aussi à Wattrelos : la Ville mérite le soutien de la MEL. Il confirme au passage le fonds de concours à 50 % pour les équipements culturels et sportifs... et intègre Wattrelos dans les futures réflexions sur sa desserte en tramway (pour la prochaine délégation de service public, après 2018).

 

Puisque nous sommes en période de vœux, je consacre une large part de mon intervention à réaffirmer les valeurs de solidarité, de laïcité et de fraternité indispensables dans la France de 2016, mais aussi dans ma ville. Sur cette triple exigence, j’invite nos partenaires à nous aider, à nous épauler cette année pour « une action publique efficace et efficiente ».

 

Pour lire mon discours, cliquer ici.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dominique Baert - dans Maire de Wattrelos
commenter cet article

commentaires