Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de dominique Baert
  • Blog de dominique Baert
  • : Dominique Baert est député de la 8e circonscription du Nord et maire de Wattrelos
  • Contact

Recherche

Articles Récents

7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 14:28
20 000 euros promis pour nos policiers : c’est fait !

Chose promise, chose due. Et c’est d’autant plus agréable lorsqu’on sait que la période budgétaire difficile n’est pas sans risques pour les subventions ! Aussi, j’apprécie tout particulièrement de découvrir dans mon courrier ce matin la lettre du Directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, m’annonçant qu’une subvention de 20 000 euros sera versée dans les prochains jours au commissariat de Roubaix. Il s’agit de la réserve parlementaire que j’ai obtenue auprès de la Commission des finances de l’Assemblée nationale (dont je suis vice-président) !

 

Dès 1997, cela a été pour moi une ligne de conduite constante : aider nos policiers roubaisiens en les faisant bénéficier d’une partie de cette manne que constitue la réserve parlementaire, dont chaque député peut faire profiter des associations et des institutions de sa circonscription. Même si je ne manque pas de soutenir par ailleurs nos écoles, notre hôpital et nombre d’associations sportives, sociales, culturelles de la même manière, ma fidélité à renforcer les moyens d’équipement des policiers de la difficile circonscription de police de Roubaix a été sans faille.

 

Soumis à la discrétion du président et du rapporteur général de la commission des finances, ces crédits d’Etat sont répartis via les groupes politiques.

 

Si, à ma connaissance, j’ai été originellement le seul député de France à aider ses policiers, quelques uns m’ont depuis imité. Tant mieux pour nos policiers. Cela leur permet de s’équiper en matériel informatique, d’intervention, d’investigation, de protection, d’œuvrer pour davantage de sécurité sur nos routes également. Je ne doute pas qu’ils feront à nouveau bon usage de cette subvention.

 

Je sais que la sécurité est une priorité forte pour nos concitoyens ; j’ai toujours mis un point d’honneur à contribuer à l’améliorer de cette façon !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires